Français | English
Chercher :
 
Clean Energy
 
Récupération de l'énergie
Géo-pression
Conversion chaleur perdue
Centrales à GNL de petite taille
Contact
 
Distribution
LNG Transport & Terminals
Process Machinery
Services
Cryostar Groupe
Média Centre
Eco Responsable
 
Accueil > Clean Energy > Récupération de l'énergie

  

Récupération de l'énergie

  

  Avec l'augmentation constante des prix de l'énergie, la nécessité d'optimiser l'utilisation de l'énergie et sa récupération est en forte croissance. Les actions des gouvernements sur les populations pour que celles-ci deviennent respectueuses de l'environnement et réduisent les émissions de CO2 à un strict minimum, soulignent l'importance de la récupération de l'énergie.

Etant donné que la technologie Cryostar récupère de l'énergie inutilisée, cette technique n’engendre pas d’émission de CO2 !

Le principe de la récupération de l'énergie est de transformer l'énergie non exploitée en électricité. La détente d'un fluide tel que le gaz transforme l'énergie cinétique en énergie mécanique. Les turbines Cryostar produisent de l'électricité en utilisant le phénomène d’expansion pour entraîner une roue et produire de l'électricité.


Chez Cryostar, nous perfectionnons depuis plus de 20 ans la turbine radiale pour recueillir l'énergie dissipée à partir d'un fluide et la transformer en électricité. Cela résulte de la transformation directe (cycle primaire) de l'énergie cinétique ou mécanique en électricité, comme par exemple avec nos groupes à géo-pression, qui utilisent le même principe que la puissance éolienne. Les unités de géo-pression fonctionnent en parallèle avec les vannes de réduction de pression sur les réseaux de gaz.

Géo-pression
Conversion de chaleur en électricité
 
 
   
© Cryostar 2009 | Contact | Mentions Légales | Plan du site